Toujours là....avec eux.

Publié le par Sylvana

2 semaines ont passé....
 semaines au cours desquelles je suis passée par des moments très difficiles...physiquement, mais moralement aussi et là malheureusement...peu de personnes peuvent le comprendre...
On est tellement sensée dans notre société à s'épanouir pendant la grossesse...que malheur à celle qui va se plaindre...
Heureusement...j'ai du monde qui a compris...Mes Taties Morbier , mon homme, mes enfants et d'autres aussi:)

Pour en arriver, il y a 3 jours...à un pétage de plomb en bonne et due forme...j'ai passé la journée à pleurer...

Aujourd'hui....39SA....et bébé toujours au chaud...
Sauf que j'ai pris désormais le parti de prendre 1 jour à la fois.
Ce corps lourd qui me pèse...sur lequel je pèse...c'est celui pour le moment de ce bébé...
Viendra un jour où je le reprendrai en main....pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que d'avancer...

Et puis, les 3 premiers sont là eux....et je risque pas de les oublier...on sort de 2 jours ensemble...
Photos prises hier...les seules où je me trouve à peu près le visage potable...pas trop bouffi par les oedèmes (non...la grossesse n'est pas toujours une partie de plaisir...surtout à la fin!) mais je pense que mon vidage de sac de l'autre jour, m'a redonné une certaine sérénité...que j'avais plus ou moins perdu dans le tumulte de mes doutes et de mes tourments...
























































Voilà....mes 3 "grands"...avec un grand grand...qui sait déjà...
un moyen grand qui sait aussi...
et une mini qui va devenir grande à son tour...
Je crois que toute la complexité de mes sentiments résidaient (réside??) dans ce passage là...
Accepter que ma petite dernière ne sera plus la petite dernière justement...
Elle est prête...je le sais...je le ressens...
Moi...je suis la maman de 4 enfants déjà...
J'ai juste...comme à chaque fois...peur de ne pas aimer assez chacun d'eux...à l'arrivée du nouveau...

C'est pas évident d'être une maman...
Est on jamais une "bonne" maman???
Que laisse t'on de nous à nos enfants???
Comme je le dis...les souvenirs que moi j'ai...je fais tout pour ne pas laisser les mêmes à mes enfants...y arriverai je????

Pour sur...je sais que je suis là...pour chacun d'eux...avec ses attentes, ses besoins...les miens de besoins...ceux de mon homme...
Est ce assez???
je crois que je me poserai toujours la question...Sans jamais vraiment y trouver (en ai je vraiment envie!!!) de réponse.....

Je vous aime mes enfants....Comme jamais vous ne pourrez vous l'imaginer...
Enfin si...vous pourrez...lorsque la vie fera de vous...des parents...

Publié dans Réflexions du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sylvana, tu es une maman magique, une bonne mère. Tes questions, nous nous les posons toutes je crois plus ou moins. J'ai trois enfants, plus une (une nièce qui s'est scotchée à la famille à la mort de sa maman) et à chaque naissance, je me suis posé ces questions : serais je à la hauteur? Et quand ma nièce est arrivée, ca a été le vertige. Puis le temps a passé. Ma toute première a ....37 ans, mon fils, l'unique, le beau gosse, l'affamé a ....35 ans, ma toute petite, ma liberté a ...27 ans et ma nièce, ma "rajouture" a 21 ans. Ils sont tous bien dans leur vie, je crois bien que j'ai su un peu les accompagner sur leur propre chemin.ALors ce soir je voulais juste te dire ceci : Sylvana, tu es une maman lumineuse, on le sent en te lisant, en voyant tes petits. Et ta petite étoile est un merveilleux cadeau que tu as fait au monde. Bonne nuit la famille, et qu'un cercle d'amour vous berce tous.
Répondre
M
tout plein de bonheur...profitez bien de ces premiers moments qui passent si vite et qui font grandir les grands....amitieMArie claire de la reunion
Répondre
E
Bienvenue jolie Eireen ! Tu viens d'arriver dans une famille exceptionnelle ! Félicitations à tes parents, tes frères et ta soeur !Sylvana, la nuit dernière je regardais une émission sur les naissances à domicile (à peu près à l'heure où tu as posté sur le blog de Johanne mais je ne le savais pas). Ca m'a rappelé  la naissance de Nolwenn et Zélia et j'ai surtout beaucoup pensé à toi qui t'apprêtait à vivre la même chose.Et à midi je pensais encore à toi, oui oui encore ;-) et je me suis dit que c'était une fille !Alors je ne me suis pas trompée mais ce qui me trouble c'est la concordance de jour, de lieu ... le genre de concordance qui m'arrive souvent mais avec des gens de la famille.Bon j'arrête mon blabla, je t'embrasse ainsi que toute ta jolie famille !Céline
Répondre
V
je te souhaite tout le bonheur du monde petite puce ( enfin petite ??)quel joli prénom.toutes mes félicitations aux heureux parents.enfin, un rayon de soleil dans cette journée maussade.val, maman du petit gars breton
Répondre
A
Bienvenue au monde Eireen !Je suis heureuse pour vous.Cette jolie nouvelle éclaire ma journée.Je vous embrasse, jolie famille, bravo, bravo...
Répondre