ELLE...

Publié le par Sylvana

Elle a tout donné, pour son mari, pour ses enfants...
pour ses parents, ses frères et ses soeurs.
Johanne s'en est allée...
Cette phrase clignotte devant mes yeux depuis hier matin...Et depuis hier matin, je cherche les mots "qu'il faut"...

Mais y en a pas...
juste une immense tristesse, une sourde colère (ce soir apaisée), un terrible sentiment d'injustice...

Johanne laisse 2 magnifiques enfants...qui ont ses yeux...
Johanne laisse un homme extraordinaire, des parents dévoués, des beaux parents ...tout autant, un frère Moelleux: Axel et sa douce Cécile, un autre frère Pierre-Yves et sa douce Hélène, et ses 2 ptites soeurs de coeur: Mélanie et Antonella.
Une grande famille aussi derrière...

Oui, mais Johanne laisse aussi une empreinte prise dans le temps...
Elle laisse sa volonté de se battre contre cette maladie cruelle qu'est la leucémie...sans jamais se résigner.
elle laisse une image rayonnante de ces journées interminables passées à Purpan...
Elle laisse un formidable message d'espoir...
parce qu'un jour...on saura (enfin...on...moi je vais pas y faire grand chose !) guérir la maladie...
SI, je vais faire....
et chacun de vous peut le faire:
DONNEZ votre sang
DONNEZ vos plaquettes
SOYEZ donneur/se de moelle osseuse
SAUVEZ Des vies...
PROTEGEZ la vie...

et si vous ne pouvez pas faire tout ça, ALORS PARLEZ EN!!!

Elle laisse aussi une intense réflexion sur notre manière de protégez la nature...et là...je laisse à chacun le soin de réfléchir...

Johanne, tu es une sacrée jeune femme....
Je suis triste de ne pas t'avoir mieux connue "en vrai"...
Mais de toi, je garderai ce merveilleux visage, tes yeux si bleus qu'on ne peut les décrire, ta douceur et surtout, ta passion pour le maternage!!!!

Merci pour toutes les leçons que tu nous a donné, avec force, mais avec beaucoup de respect aussi...
Ton courage n'a d'égal que ta beauté.

Tu n'es pas loin...juste....dans la pièce à côté...
à jamais dans mon coeur...

Luc et les enfants: aujourd'hui, tout n'est que tristesse...mais , un jour, vous rirez à nouveau...
un jour le soleil vous paraitra chaud à nouveau.
Un jour, vous saurez qu'être heureux malgré l'absence est encore possible...
Mais pour ça...il faudra un peu de temps...et tout ce temps...et même après, la grange restera toujours ouverte.

Je remets ici, une dernière fois je pense, le lien du blog qui m'a fait rire, pleurer, sourire, me crisper de peur et d'angoisse,
ce blog ou certains jour j'ai du cliquer...ptet quelques bonnes dizaines de fois
ce blog qui je l'espère ;...rendra à Alexandre et Eline les plus belles images et la plus belle trace écrite du combat que leur maman a mené...en grande partie...pour eux.
ce blog qui m'a une fois de plus prouvé que le virtuel a parfaitement sa place dans le monde réel...et ptet mm plus.

Merci à toi Johanne...
Merci à tous...

A bientôt...sur d'autres chemins.

Au revoir jolie Johanne.



Publié dans Réflexions du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Sylvana pour ce magnifique hommage à Johanne. Moi, Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ce que je ressens aujourd'hui. J'ai passé l'age du maternage, des couches (lavables ou non) mais j'étais arrivée chez elle parce que Titane l'avait "rencontrée" avant même qu'elle soit malade. J'ai aussi fait une belle rencontre, elle m'a beaucoup appris sur ce que doivent être nos priorités, l'amour à partager.Encore merciMamiedo (maman de Titane)
Répondre
C
Je pense aussi à toi aujourd'hui tout particulièrement. Bon courage pour ce dernier aurevoir...
Répondre
C
j'espère que tu es bien arrivée en belgique!johanne nous a beaucoup apporté! elle nous a surtout aopporté et montré l'amour!!!!!
Répondre
L
Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle nous ait quittée....je ne pensais pas m'être autant attachée à elle est sa famille à travers un écran...elle va nous manquer,elle nous manque déjà...la vie n'est pas juste,vraiment pas...
Répondre
A
Je t'embrasse Sylvana, très fort...
Répondre