Faire son levain, et son pain

Publié le par Sylvana

OPui, oui, je sais, des articles comme ça, y en a à la pelle sur internet, mais là c'est mon blog, donc je mets ma recette et mes photos.

Mon levain: j'en ai fais 2...que j'ai viré: trop compliqué à compter couper remesurer...bref...
là, j'en ai un nouveau, qui a 10 jours, et qu'on a tjs pas rebaptisé!!!!
30g de farine bio T150
30g d'eau de source et 1 CC de miel.
je l'ai laissé 2 jours....et hop, il a pris.
donc à J2, je lui ai donné à manger (on dit qu'on rafraichi le levain),
30g d'eau et 30g de farine...et rebelotte, repos pendant 2 jours...il bulle comme un bienheureux!!!
Avant hier, on lui a donné un bon repas (eau+ farine+ sucre pour lui donner de la force et pour l'encourager à bien bosser le lendemain!)

et le lendemain....voilà un pain:


et voilà sa mie (incomparable....niveau texture ET goût!!!)
nous qui n'étions pas fan,   la T150 et le miel, apporte une ptite touche..indescriptible!!!!


je fais le pain tous les jours....tous les jours sans exception!
On consomme à peui près 15kilos de farine par mois (ce pain là est fait avec : 125g de farine de kamut+375g de farine T55 et 2 CS de levain)

Publié dans lambertandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miammmm ! Je suis satisfaite de ma recette mais je coris que je vais quand même tester la tienne :-)
Répondre