Nolwenn a 10 mois

Publié le par Sylvana

Nolwenn a eu 10 mois la semaine dernière...et les choses évoluent doucement pour nous.
L'allaitement se poursuit, avec quelques arrangements:
Les tétées ne sont plus vraiment des tétées nutritives...et c'est souvent ce qui déroutent les gens face à un allaitement long.
Oh bien sur, Nolwenn tète encore en guise de petit dej, et en guise de gouter...mais maintenant, les tt sont plutôt basées sur des TT calins.
0 midi...cela l'aide à s'endormir, idem le soir.
et puis en milieu de matinée...on démarre la journée par une TT ...
moi ça me convient, elle aussi il me semble.
Par contre, cela arrive maintenant qu'elle ne veuille pas tt  un moment de la journée ou à un autre...et dans ce cas, on passe à autre chose.
parfois elle réclame...et c'est très discret: elle remonte carrément  mon t shirt ^^
parfois je propose.
En fait, je propose de - en - car elle apprend aussi à se servir d'une tasse à bec, et du biberon.
Pas que j'y ai mis une volonté particulière...mais nous nous sommes aperçus qu'elle ne buvait pas assez, et comme je ne vais pas la forcer à téter...autant trouver une façon rigolote (pour elle...elle ne connaît pas!) de boire autree chose.
Alors, on a essayé l'eau...bof, pas terrible, les jus passent bien mieux!!!!

Mais, elle préfère encore téter...et moi aussi...!!

Allez, nous on continue!!

Ah oui, peur ceux et celles qui se demandent comment faire téter un bb qui a des dents (déjà 8 et d'autres en cours!) ou un bb qui se déplace ??Ben en fait...comme un tout petit....sauf que ça devient souvent plus sportif!
et que à nous, maman, ça nous demande une certaine vigilance, da manière à ne pas nous retrouver à moitiée déshabillée devant de parfais inconnus!
Mais rassurez vous...c'est du bonheur...on ne s'inflige rien de mal à travers un allaitement long^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ha oui JOYEUX MOISNIVERSAIRE MA PUCE !!!
Répondre
K
je suis contente de lire que tu allaites toujours Nolwenn et je t'avouerai que je ne m'attendais pas a lire autre chose ! <br /> Melvin aura 10 mois la semaine prochaine et moi aussi j'allaite toujours mon titi ! par contre il a un bib de lait 2 age au goûter à la crèche donc ma mère qui le garde continue de lui donner quand je ne suis pas là ! <br /> je suis d'accord avec toi, c'est très sportif de donner de le sein à un grand bébé et il ne faut pas être pudique ! Quand  je sors avec belle-mère et qu'on donne le sein à nos garçon, les gens nous regarde l'air horrifiés !  :lol: Ben oui Melvin a 9 mois et mon petit frère en a 16 mois hihihihihi
Répondre