6 semaines

Publié le par Sylvana

Eireen a eu 6 semaines...et avec cette étape...un "élan de développement" comme le dirait une Tatie morbier chère à mon coeur
Moi j'appelle ça un pic de croissance...tout le monde me comprend!!!
C'est quoi???
Une journée (ou 2!) où bébé ne fait QUE téter!!!!!
j'avais pas connu ça avec Nolwenn...on avait mis ça sur le compte de la tétine...mais non, puisqu'Eireen en a une aussi (oui, je sais...je sais...c'est pas bien...mais ça me soulage parfois...et elle s'endort tranquillou;..pis....je crois que c'est ma façon de vivre bien mes allaitements!!!!)
Bon, attendez, je précise qu'elle ne prend la tétine QUE pour s'endormir!!!!et encore....pas à chaque fois!!!!!

Bref...ces journées là...pour moi c'est un peu le désespoir qui m'envahit...j'ai le sentiment de ne faire QUE donner le sein...et quand on en a 3 trèèèèèèèèèèèèèès demandeurs devant...arf, dur dur!!
et pis le lendemain, Eireen...elle a mal au bide...
et pis moi?????ben je ressemble (au moins pour les seins!!!) à Pamela (pas pour le reste...mais j'men fous!!! j'ai une cervelle moi!)
Bon...une fois que c'est passé, c'est cool et je reprends un ptit rythme...mais le jour là...j'ai vraiment l'impression de ne plus savoir quoi faire avec mon bébé....

En dehors de ça, l'allaitement roule...pas aussi facile que pour la miss Nolwenn, mais chaque enfant est différent...
A cet âge là, Nolwenn tétait 6 fois par jour...Eireen...j'en sais rien...mais ça doit être 9-10 fois (argh...mémo à moi mm...pas dire ça au pédiatre!!!!!!!!!!!!!!)
A cet âge, Nolwenn faisait ses nuits (enfin...les notres aussi: 23h-7h)...;Eireen, pas du tout...enfin...elle fait les siennes (20h-2h-6h-9h) et moi ça me va...j'ai tjs beaucoup de plaisir à la sentir tout contre moi la nuit...on se réchauffe sait on jamais à 24 degrés (je peux pas baisser +!) on risquerait de s'enrhumer!!!!!!!!!!!lol
et puis...ben Eireen, c'est pas Nolwenn...
de toute façon...
on fait souvent l'erreur de comparer (là, je le fais volontairement hein!!)...sauf que chacun de nos enfants à son histoire à écrire...avec ses particularités.
Eireen profite sans doute d'être la dernière (si si...oubliez le ptit 5ème...y en aura pas...mm pas en rêve!) pour rester le + longtemps possible ma toute petite!
Cet allaitement, je l'ai voulu...j'avais mal vécu la fin brutale de celui de Nolwenn...qui elle du coup ne veut plus du tout téter, mais qui adore boire mon lait au bib!
Cet allaitement, me réconcilie encore avec des moments difficiles...mais ne m'otera jamais les regrets de ne pas avoir eu en mains les éléments que j'ai aujourd'hui pour allaiter mes 2 grands.
Cet allaitement...il me permet aussi de boucler la boucle...j'ai mal vécu mes allaitements pour les gars...là, j'en profite...et j'en fais profiter Nolwenn, mais aussi le lactarium!
une façon pour moi de fermer ce chapitre...qui fut si long à écrire.

Et quoi de plus beau qu'un bébé au sein...????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caro 09/02/2009 23:38

ne culpabilise pas pour la tétine! je n'etais pas pour non plus mais avec ma deuxième pas eu le choi ca la calmait mieux que tout....bon courage! lamienne a fait ses nuits à... 13 mois passé! ( elle en a 15 presque!)bisous

sarimara 13/01/2009 23:28

Ah... la joie des pics de croissance... courage! J'ai connu ça aussi avec ma petite Scarlett... et j'ai connu aussi la fin brutale d'un allaitement très douloureux - j'ai souffert trois mois, ça commençait à aller mieux et je me disais que je continuerais au moins 6 mois, mais (je te passe les détails) je n'ai plus eu de lait au bout de 4 mois. J'ai réussi à faire traîner encore deux semaines en lui donnant un peu le matin et un peu le soir, mais elle avait besoin de biberons, de toute évidence... Et puis pour les nuits elle les faisait, les faisait plus, les refaisait, les refaisait plus... et là elle a 5 mois et on dirait que ça y est, elle les fait vraiment (on a ajouté de la farine dans son bib du soir et ça semble assez radical.)Ne culpabilise pas pour la tétine, le tout c'est de la gérer et c'est ce que tu sembles faire. NON MAIS!! (enfin je dis ça mais moi la mienne n'en a pas! :p c'est elle qui ne l'a pas voulue)

sandra 12/01/2009 21:13

Sylvana, tu sais que tu rendrais envieuse des mamans comme moi, deux ans passé ? 9/10 TT ici c'est apparu vers 18 mois, idem pour les nuits "idyllique" que tu décris lol ! Que deux réveils par nuit, j'en ai rêvé pendant deux ans sans presque jamais avoir une aussi belle nuit ;)Maintenant c'est un temps révolu pour moi alors j'en rigole ;) Bisous !