Confidences...ou pas !!!

Publié le par Sylvana

Que se passe t'il dans la tête d'une femme enceinte...
Bon, d'accord ce blog n'est pas celui du ptit passager...mais là...ce que j'ai sur le coeur...ça concerne tous mes petits.
Hier, j'ai enfin pu laisser sortir certaines choses qui me pesaient...
y en a que je mettrai pas ici...
mais ce qui m'angoisse le plus, c'est encore et toujours ce sentiment de ne pas être "à la hauteur"...
De ne pas être capable (me suis fais enguirlander par ma SF avec cette notion de valeur!!) de m'occuper aussi bien du 4ème que des autres...
pourquoi??ma foi j'en sais trop rien...ptet que je doute encore parce que ce bébé s'est posé là comme ça sans qu'on s'y attende du tout...Et que j'ai ptet plus de mal à intégrer sa présence...(c'est faux...au fond je le sais...tout est prêt pour l'accueillir ce bébé...)
Ptet parce que j'ai du mal à accepter de faire grandir Nolwenn...la faire passer déjà au statut de grande soeur??mais ça...c'est dans l'ordre des choses non???
Ptet parce que y a pas mal de choses qui sont remontées à cause de la violence quasi quotidienne dont nous sommes témoins ....en dessous c'est terrible ce qu'on peut entendre...Et le pire...personne ne semble prêt à bouger...
qui serai je moi à peine arrivée ici à vouloir renverser quelque chose qui dure et qui ne semble pas géner les autres???
Mes enfants sont eux aussi témoins de ce genre de chose...Et pour les 2 plus grands ça nous renvoit à une période difficile...surtout Samuel...le premier...celui qu'on étouffe un peu...mais surtout celui qui nous fait devenir parent...avec tout ce que ça comporte...Et moi j'avais qu'un seul modèle...Celui de mes parents...alors pour lui, ça n'a pas été toujours une partie de plaisir!!!
Alors oui, on peut changer radicalement sa façon d'agir avec ses enfants...on en reste pas moins exposée à ce qui se passe dans la vie des autres...
Et je me dis...que vais je laisser à mes enfants?????
Quand je vois les souvenirs que moi j'ai enfant, ado, jeune adulte, jeune maman de mes rapports avec mes parents...pourvu que les images que moi je vais laisser ne soient pas aussi terribles que celles que moi j'ai à porter chaque jour...oh je vous rassure...on vit bien avec ce genre de souvenirs...c'est juste parfois un peu plus lourd:)
Oh, au fond, je sais bien que non...je sais que j'arrive à faire passer chaque jour à mes enfants que je les aime...et visiblement c'est l'essentiel...mais quand même...ce questionnement ben je le fais quasi quotidiennement.

Et puis...oui, le déménagement m'a pas mal chamboulée...laisser l'endroit où Nolwenn est née ma touché plus que je n'aurai voulu...
Oh c'est comme tout hein, c'est un état transitoire...ça passera, parce que je fais ce qu'il faut pour...mais bon...dur dur quand même..

Enfin, l'école des garçons...
heureusement, ça aussi c'est réglé...mais pendant 2 semaines, j'ai eu la boule au ventre que la maîtresse de Bastien ai réellement pris mon gamin en grippe...et ça pour moi c'était intolérable...on sort à peine de 3 années compliquées à cause d'une maîtresse ...donc bon...pour moi je revivais ça encore un coup.
C'est réglé...le papa s'est chargé de faire passer le message...

Valà...ce qui se passe un peu dans ma tête...ou en tout cas ce qui s'y passait jusqu'à hier...mais que j'ai pu déposer auprès de quelqu'un qui me connait, qui ne m'a jamais jugé, ni en temps que femme...et ni en temps que maman, qui sait faire ressortir ce qui m'étouffe...
bref...

une nuit agitée derrière...Et ce matin, ça va mieux...et le mettre par écrit...ça permet à certains de mieux comprendre qui je suis...et surtout de m'en débarasser pour de bon lol!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Réflexions du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elod07 30/09/2008 02:03

Je m'étais promis de venir voir ton blog et voilà chose faite mais un peu tardivement!Je suis sur le forum de mobilité territoriale, la maman de Luka. Je profite de ce très bel article pour te donner de nos nouvelles.Suite à l'opération de Luka mon allaitement a tourné court. Je n'avais plus assez de montée de lait malgré l'homéopathie. Luka était très demandeur et je ne supportais plus de l'entendre pleurer pour rien. Ses souffrances m'avaient suffies! Alors on est progressivement passé aux biberons et c'est un vrai petit glouton! Il a eut une période difficile après l'opération. Il était constipé et régurgitait tout le temps ce qui le faisait hurler. Depuis ses 2 mois tout est rentré dans l'ordre,il est détendu, souriant, attentif à ce qui se passe autour de lui. Il faits ses nuits depuis 15 jours environ.Il pesait 7kgs à ses 3 mois et il en aura 4 la semaine prochaine. Que le temps passe vite. J'ai l'impression que tout me file entre les doigts sans que je puisse réagir!!!Mon homme a quasiment fini sa séquence A, il lui reste un mois avant le stage. IL nous tarde qu'il arrive car les départs le dimanche soir sont de plus en plus difficiles pour lui. Il a une excellente moyenne de 16/20. Il ne faut pas qu'il se vautre au national, début Novembre!!!J'espère que ta tribu et toi même allez bien après votre installation à Paris. Même si je vois que tu es un peu tourmentée en ce moment. J'éspère aussi que ta grossesse se passe bien, il me semble que c'est pour le mois de Novembre!Je passerais te voir régulièrement à l'avenir pour avoir des nouvelles de Sylvana et de sa tribu. Pleins de bisous à toi!