C'est SON combat...et nous la soutenons.

Publié le par Sylvana

Johanne, est une jeune maman de 2 enfants, magnifiques.
Elle a crée Babyo, une boutique de puériculture naturelle, qui comprend tout ce qu'il faut pour ce que nous autres, allumées de la petite enfance, appelons maternage.(Aujourd'hui, la boutique tourne à nouveau...avec des nouveaux propriétaires!)
En Janvier, une terrible nouvelle s'est abattue sur elle, sa famille, ses amis.
J'ai rencontré Johanne une seule fois, en mars 2006, lors du salon du maternage à Paris...nous y avions échangé quelques mots sur les nouveautés à sortir (les bizoux baby velours couleurs flashy pour l'été!) dans la boutique; et sur la naissance à domicile!
Je me souviens de ces jolies boucles chatains clairs et de ses grands yeux bleus.

Marie-Hélène (ma belle mère!) a proposé à tous ceux qui le souhaitent de participer à la création d'un plaid, pour Johanne.
Pour se faire, chacun envoie chez MH un carré de tissus, en coton léger de préférence, avec son prénom ou pseudo dessus, ainsi que le numéro de département...

Dimanche, à l'occasion de la fête des pères, et de l'anniversaire de mon beau père, j'ai pu zieuter le départ de cette couverture...
C'est fort de voir cette couverture commencer à prendre forme...à prendre vie.

Johanne, toi qui vit des moments si difficiles...Accroches toi à tout ce que tu peux...
Je suis bien consciente que tu ne rennonces pas...
Nous sommes si nombreux à croire en toi, que je veux croire que notre force, nos mains, les sabots du zèbre et ceux de la giraffe...nous permettrons bientôt de faire un immense pic nique, où; à l'ombre d'un bel arbre, tu te tiendras au chaud sous ce plaid d'amour et de vie.
Mes pensées vont bien entendu vers ton mari et tes enfants...mais aussi tes parents, tes frères et soeurs...
Nous sommes là pour eux aussi...

Si vous voulez des nouvelles de Johanne...c'est par LA


Publié dans lambertandco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vitou 03/07/2008 23:52

Bonjour Sylvana et Marie-Hélène Oh là là, je ne suis pas brodeuse...mais j'ai fait de mon mieux portée par ce formidable projet de plaid pour Johanne.Mon petit carré part demain. Bravo pour cette initiative et merci à Marie-Hélène pour l'assemblage de tous ces petits carrés symboles de partage et d'espoir.

penelope 19/06/2008 13:52

merci +++

Sylvana 19/06/2008 08:13

Penelope: un soucis de clavier...je peux pas te mailer...carre de tissus 20*20 )un chouilla plus grand c est bien aussi!)et àMarie Helene LAMBERT36 allee des prairies91170 VIRY CHATILLON

penelope 18/06/2008 21:28

en passant par chez Catherine, je suis arrivée ici -^c'est une super idée, est-ce que vous pouvez m'envoyer l'adresse à laquelle envoyer le p'tit carré, et les dimentions.et merci à Marie-Hélène pour cette belle initative !

Catherine 18/06/2008 09:44

Mon carré doit arriver aujourd'hui. Merci à vous pour le temps que vous consacrerez à Johanne et ce plaid restera le symbole de sa victoire.Bisous.