18 mois...de pur bonheur

Publié le par Sylvana

Aujourd'hui...Nolwenn a 18 mois...
C'est une petite fille pétillante, pleine de vie.
De souriante à criante...elle passe de l'un à l'autre en 1/4 de seconde...elle sait exprimer très particulièrement ce qu'elle veut: elle crie dés qu'un objet lui file entre les doigts sans son accord.
Elle nous fait beaucoup rire...même si parfois on devrait pas...mais vous savez...moi et les normes...ça a jamais fait bon ménage!
A 18 mois que fait elle:elle développe son langage (papa, maman, chat, chien, encore, tiplait; dodo; pas dodo,non, les vêtements ça comment aussi...mais comme elle un gros cheveux sur la langue...c'est impossible de le retranscrire à l'écrit, notamment les chaussettes, chaussons et chaussures!)
Elle n'est absolument pas prête à être propre...elle est dans la phase ou elle apprivoise et hésite entre le pot et le réhausseur...mais pour sur...elle a compris que cela pouvait être un moment tranquille...et aime lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle mange exactement comme nous!
Elle dort toujours aussi bien la nuit, malgré quelques réveils pour une tétine tombée (une ...que dis-je....6!!!!)

et..................;oui, je l'allaite toujours!!!!!!!!!!
entre 1 et 3 fois par jour!
La tétée du matin, celle là...elle s'y accroche...les 2 autres, sont souvent en bonus!
elle fait tout comme les grands...mais bon...on suit son rythme!
Pour sur , elle passe très bien au biberon aussi!
18 mois..;presque toutes ses dents...donc oui, on peut allaiter un bébé qui a des dents!

et je rappelle pour ceux ou celles qui seraient comment dire..."étonnés"...que si l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois...il recommande AUSSI un allaitement prolongé AU MOINS jusqu' à 2 ans avec une alimentation solide et cela va de soit, de + en + complète ET équilibrée!!!!!

DSCF3504.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

france622 12/12/2008 22:13

c est merveilleux un allaitemet et oui les dents ne genent en rien j ai allaité ma fille jusque ses 4 ans je me fous du regard des gens aujourd hui c est son anniversaire elle a 5 ans et parfois me demande pourquoi y a plus de lait maman il est meilleur que la bouteillebisous

Aude 27/11/2008 09:54

Coucou !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à allaiter longtemps. Mon fils a 21 mois actuellement et il n'a pas l'intention d'arrêter. Cela choque parfois même mon entourage proche et c'est bien dommage je trouve.

Celmamyl 23/03/2008 18:06

Elle est superbe ta petite Nolwenn :-)Aussi blonde que la mienne est brune ;-)Bon moi elle a arrêté l'allaitement à 18 mois, j'étais enceinte de 6 mois et visiblement le lait avait un drôle de goût ;-)

Sylvana 23/03/2008 20:03


eh eh...ben moi je pense qu'elle va pas tarder à en faire autant...parce que si le matin elle rechigne pas à téter...le reste de la journée...ça l'emballe pas des masses!!!!
Mais j'avoue que j'aimerai bien qu'elle continue un peu quand mm:)
bizzzzzzzzzzz et merci de ton passage ici